Accédez au Shop
Contactez-nous
Pour toutes vos suggestions et/ou réclamations n'hésitez pas à nous contacter :
Domaines Vinsmoselle
BP 40 | L-5501 Remich
12 route du vin | L-5450 Stadtbredimus
Tél: (352) 23 69 66-1 | Fax: (352) 23 69 91 89
E-mail: info@vinsmoselle.lu
POLL-FABAIRE
Crémant de Luxembourg
Une appellation de qualité
L’appellation « Crémant de Luxembourg », introduite en 1991, désigne l’association réussi des raisins issus du vignoble luxembourgeois et de la méthode champenoise. Mais le terme « méthode champenoise » est réservé au Champagne depuis 1994. Le terme Crémant désigne les vins rendus effervescents par deuxième fermentation alcoolique en bouteille dans certaines régions de France et au Grand-Duché de Luxembourg. Les connaisseurs sont unanimes sur le fait que les cépages du vignoble luxembourgeois se prêtent merveilleusement bien à l’élaboration de ce produit.
Qualité et saveur
Le Crémant « POLL-FABAIRE » est un vrai régal des sens. Sa robe dorée, ses bulles si fines, sa fraîcheur délicieuse, son moelleux apprécié et sa saveur corsée séduisent même le connaisseur le plus exigeant. Et côté rapport qualité-prix, difficile de faire mieux ! Les Crémants « POLL-FABAIRE » devront remplir les clauses du cahier des charges de l’ « AOP – Moselle Luxembourgeoise» et se soumettre à une analyse chimique et sensorielle, placée sous la supervision neutre de l’état Luxembourgeois. L’appellation « Crémant de Luxembourg » constitue donc un garant de qualité impérativement objectif.
Tradition et innovation
Une création des Domaines Vinsmoselle, le Crémant « POLL-FABAIRE », a été élaboré rigoureusement selon les critères de qualité sévères de la philosophie de la production champenoise. Une charte spécifique au Crémant « POLL-FABAIRE » renforce la loi sur le Crémant de Luxembourg avec des prescriptions restrictives. Des normes qui exigent notamment une cueillette délicate afin d’amener les raisins entiers sur le pressoir, un pressurage doux et une deuxième fermentation alcoolique en bouteille suivie d’un élevage sur lies d’un minimum de neuf mois qui permettra au Crémant d'atteindre tout son potentiel gustatif.